Passer au contenu principal
Internet

Comment configurer le contrôle d’accès de ma borne universelle 1000?

Qu’est-ce que le contrôle d’accès

La fonction de contrôle d'accès de votre borne universelle vous permet de fixer la date et l'heure à laquelle l'accès à Internet d'un appareil sera permis.

Vous avez deux façons de contrôler l'accès à Internet :

  1. Créer un horaire pour des appareils précis
  2. Toujours bloquer un appareil

Vous pouvez par exemple définir les périodes (jour et heure) pendant lesquelles vos enfants ont accès à Internet à partir de leurs appareils (ordinateur portable, tablette, etc.)

Le contrôle d'accès ne fait que bloquer les connexions Internet. Il n'empêche pas les appareils d'accéder à d'autres appareils du réseau local (par exemple, les imprimantes de réseau, le partage de fichiers locaux entre appareils).

Pour la Borne universelle 2000 et les modèles supérieurs, gérez le contrôle d'accès avec l'application Wi-Fi de Bell.

Avec la Borne universelle 1000, vous pouvez indiquer les moments précis auxquels les appareils ne peuvent accéder à Internet.

  1. Ouvrez votre navigateur web et rendez-vous à bell.ca/monmodem ou 192.168.2.1.
  2. À partir de la page d’accueil, cliquez sur Contrôle d’accès.
  3. Cliquez sur le bouton Créer un nouvel horaire.
  4. Donnez un nom à votre horaire.
  5. Sélectionnez dans la liste des appareils disponibles ceux auxquels vous souhaitez appliquer cet horaire.
    Remarque : Un appareil doit s'être connecté à votre réseau au moins une fois pour qu'il figure dans la liste.
  6. Cliquez sur le bouton Appliquer.
  7. Un calendrier s'affichera. Sélectionnez les heures de début et de fin, ainsi que les journées de la semaine auxquelles vous souhaitez appliquer le contrôle d'accès.
  8. Cliquez sur le bouton Appliquer.
  9. Cliquez sur le bouton Enregistrer.

Vous pouvez bloquer l'accès à Internet des appareils en tout temps. Ces appareils n'auront aucun accès à Internet tant que vous ne les retirerez pas de cette liste.

Pour bloquer l'accès à Internet :

  1. Ouvrez votre navigateur web et rendez-vous à bell.ca/monmodem ou 192.168.2.1.
  2. À partir de la page d’accueil, cliquez sur Contrôle d’accès.
  3. Cliquez sur le crayon à côté de Toujours bloquer l'accès.
  4. Sélectionnez les appareils auxquels vous souhaitez appliquer le blocage.
  5. Cliquez sur le bouton Appliquer.
  6. Cliquez sur le bouton Enregistrer.

Dans un horaire donné, vous pouvez modifier les appareils concernés et les heures de blocage :

  1. Ouvrez votre navigateur web et rendez-vous à bell.ca/monmodem ou 192.168.2.1.
  2. À partir de la page d’accueil, cliquez sur Contrôle d’accès.
  3. Cliquez sur le crayon à côté de l'horaire que vous voulez modifier.
  4. Ajoutez ou retirez des appareils.
  5. Cliquez sur le bouton Appliquer.
  6. Ajoutez une nouvelle période de blocage, ou cliquez sur une période existante pour la modifier ou la supprimer.
  7. Cliquez sur le bouton Enregistrer.

Vous pouvez supprimer un horaire en cliquant sur le « X » à côté. Vous supprimerez ainsi complètement cet horaire.

  1. Ouvrez votre navigateur web et rendez-vous à bell.ca/monmodem ou 192.168.2.1.
  2. À partir de la page d’accueil, cliquez sur Contrôle d’accès.
  3. Sous Modifier / Voir les règles, sélectionnez la règle à supprimer et cliquez sur le « X ».

Vous pouvez accorder temporairement l'accès à Internet à un appareil bloqué par le contrôle d'accès. L'annulation du blocage donne à l'appareil un accès à Internet jusqu'à la prochaine période bloquée prévue. Vous pouvez annuler une période de blocage en cours.

Si vous avez accès à l'appareil qui est bloqué, ouvrez directement une session, au moyen du mot de passe de l'administrateur du modem, sur la page d'état qui s'affiche lorsque l'appareil tente de se connecter à Internet.

Internet Access Blocked Error Message